Employeur, comment manager un intérimaire ?

Contrat de travail temporaire pour une personne que vous connaissez déjà

L’importance de la phase d’intégration d’un intérimaire au sein de votre équipe

Lorsque vous recrutez des salariés en CDI ou en CDD, les managers doivent faire en sorte de les intégrer dans les meilleures conditions. Cela demande du temps, de l’investissement et de l’énergie mais c’est indispensable. Grâce au contrat d’intérim, vous n’avez pas besoin de solliciter autant vos collaborateurs même si, bien évidemment, il faut accueillir les intérimaires comme il se doit.

Trop longtemps les managers ont négligé l’arrivée d’un nouveau salarié intérimaire dans leur entreprise en pensant que leur donner des documents à lire sur l’histoire de la société suffisent à donner envie de continuer l’aventure. Pourtant, les premiers jours sont très importants et jouent un rôle décisif dans la fidélisation des salariés alors ne négligez pas le management de vos intérimaires

Connaître votre nouvel intérimaire

De petites attentions peuvent suffire à mettre en confiance la nouvelle recrue comme par exemple prévoir des fournitures ou des habits de travail, la présenter aux différentes équipes, ou encore l’inviter à déjeuner en dehors du lieu de mission. Faire cela pour un intérimaire présent seulement quelques jours ou semaines peut sembler être une perte de temps mais n’oubliez pas qu’ils sont avant tout des professionnels qui ont à cœur de travailler et ont donc besoin de se sentir à l’aise dans votre société.

Manager un intérimaire comme les autres salariés

Même si vous n’êtes pas l’employeur des intérimaires qui travaillent chez vous, vous devez les manager de la même façon que vos salariés. Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, et doivent donc bénéficier des mêmes avantages le cas échéant. Cela concerne notamment les jours fériés, le paiement des heures supplémentaires de vos intérimaires ou encore les primes (dans certaines conditions).

Quels sont les droits de vos intérimaires ?

Pour tout savoir sur les droits et devoirs des intérimaires délégués chez vous, contactez votre agence LIP Gestion. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et lever les doutes que vous pourriez avoir.

Manager un intérimaire du début à la fin de sa mission

Quelle que soit la durée du contrat de mission, vous avez l’obligation de manager les intérimaires comme vous le faites avec vos salariés en CDI ou CDD. Tout au long de la mission, il fait partie intégrante de votre entreprise et votre rôle en tant que dirigeant d’entreprise est de vous assurer qu’il peut exercer son travail dans les meilleures conditions.

Les informations dont l’intérimaire a besoin

A l’inverse, ne soyez pas surpris si le salarié intérimaire vous sollicite pour obtenir des renseignements sur sa mission, ses objectifs ou encore sur votre entreprise. En revanche, pour toutes les réponses concernant son contrat d’intérim ou son salaire, n’hésitez pas à l’inviter à contacter son agence d’intérim en ligne LIP Gestion. Si vous rencontrez un problème avec votre intérimaire, rapprochez-vous de notre équipe pour faire le point sur la situation et trouver des solutions efficaces

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis