Employeur, découvrez les avantages du contrat de mission avec LIP Gestion

Contrat de travail temporaire pour une personne que vous connaissez déjà

Quels sont les avantages d’un contrat de mission interim pour un employeur ?

Dans le cadre d’un contrat de travail temporaire, l’intérimaire signe ce que l’on appelle un contrat de mission auprès d’une agence d’emploi. L’équipe LIP Gestion vous dit tout sur ce contrat particulier.

Tout d’abord, vous ne perdez plus de temps ni d’énergie à compléter des documents pour déclarer l’arrivée d’un nouveau salarié. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vos missions de gérant d’entreprise, et ce n’est pas négligeable.

Ensuite, vous n’augmentez pas votre masse salariale. Dans ces conditions, vous ne prenez pas le risque d’atteindre un palier d’effectifs qui impose la mise en place de nouvelles mesures dans votre société (conseil d’entreprise, conseil d’administration, etc).

Enfin, vous réalisez des économies considérables en choisissant un contrat d’interim en ligne. Puisque vous recrutez vous-même votre intérimaire, aucun frais de sourcing et de recrutement ne vous est facturé. C’est d’ailleurs pour cette raison que nos coefficients de facturation sont minorés par rapport à une agence d’emploi classique. Par exemple, pour un intérimaire rémunéré au SMIC, soit 10,15€ de l’heure, nous appliquons un coefficient de 1,70. Vous payerez donc 17,26 € HT/heure.

Vous avez trouvé la personne que vous souhaitez faire travailler ? Confiez toute la partie administrative à LIP Gestion !

Quelles différences entre contrat de mission interim et contrat de mise à disposition ?

Un contrat de travail temporaire implique une relation tripartite entre l’agence d’emploi, l’entreprise utilisatrice (EU) et l’intérimaire. Si l’intérimaire signe un contrat de mission, l’entreprise s’engage également auprès de l’agence d’emploi en signant un contrat de mise à disposition. Il s’agit d’un document contractuel sur lequel figurent toutes les informations obligatoires concernant l’embauche d’un intérimaire. Sans ce contrat, le travailleur temporaire ne peut pas assurer la mission au sein de l’EU.

Le contenu d’un contrat de mission interim

Lorsqu’une agence d’emploi rédige un contrat de mission interim, elle doit indiquer des éléments obligatoires, imposés par le Code du travail. Il s’agit notamment de :

  • la nature et le lieu de la mission,
  • l’identité et de la qualification professionnelle de l’intérimaire,
  • le cas de recours,
  • la rémunération,
  • la durée de la mission.

Il doit également comporter une clause mentionnant que l’entreprise utilisatrice peut embaucher l’intérimaire à l’issue de la mission si elle le souhaite. Dans le cadre d’une mission réalisée à l’étranger, une clause doit préciser que le rapatriement du TT est à la charge de l’EU.

Enfin, l’agence d’emploi doit remettre le contrat de mission à l’intérimaire au plus tard deux jours ouvrables après sa mise à disposition.

Comment faire travailler un intérimaire dans son entreprise ?

Dans le cadre d’une embauche, un employeur doit entreprendre de nombreuses démarches administratives pour déclarer l’arrivée d’un nouveau salarié ou intérimaire. Il faut informer les différents organismes pour que le travailleur dispose de tous les avantages liés à son statut. Ces formalités peuvent être complexes et chronophages pour une TPE ou PME. Pour éviter cela, il existe une solution : le contrat d’interim. Grâce aux services de LIP Gestion, vous n’avez rien à faire ! Une fois que vous avez trouvé votre candidat(e), vous confiez toute la gestion du contrat de travail à notre équipe de professionnels de l’interim. Nous nous chargeons ensuite de tous les documents administratifs : DPAE, contrat de mise à disposition, contrat de mission, factures, bulletins de salaire…

Peut-on renouveler un contrat de mission interim ?

Le Code du travail autorise les agences d’emploi à renouveler deux fois un contrat d’intérimaire, mais seulement si la durée totale n’excède pas la durée maximale autorisée pour le contrat intérim. Par exemple, si l’intérimaire remplace un salarié absent, sa mission ne peut durer plus de 18 mois, renouvellements compris. Enfin, pour renouveler un contrat d’interim, une clause doit être insérée dans le contrat de mission.

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis