Les principaux avantages d'un contrat de gestion en intérim avec LIP Gestion

Contrat de travail temporaire pour une personne que vous connaissez déjà

Délégation ou gestion en intérim, quelles différences ?

LIP Gestion propose une solution plus économique que le contrat d’intérim classique grâce à un service dédié à la gestion administrative de contrat d’intérim pour les dirigeants, DRH et Artisans qui souhaitent par exemple faire appel à une connaissance ou à un enfant du personnel.

délégation ou gestion intérim

En cas d’accroissement d’activité, les employeurs peuvent avoir besoin de recruter temporairement du personnel qualifié pour effectuer des missions de courte durée. L’intérim est alors une solution choisie par les entreprises françaises de tous les secteurs d’activité.

Pourquoi faut-il faire appel à nos services pour confier votre gestion en intérim ?

Maintenant que vous connaissez les nombreux avantages de la gestion en intérim, vous devez trouver un prestataire spécialisé pour répondre à vos besoins. Ne cherchez plus, LIP Gestion est là pour vous !

Des professionnels du travail temporaire et un espace en ligne à votre disposition

Nous proposons un service simple pour TPE, PME, et Grands Groupes souhaitant recruter un enfant du personnel ou une connaissance en contrat de travail temporaire.

Toutes vos démarches s’effectuent en ligne, sur un espace sécurisé. Nos professionnels de l’intérim sont à votre disposition par email et par téléphone pour vous guider dans les étapes d’inscription de votre entreprise auprès de LIP Gestion.

Le contrat de délégation avec une agence d’emploi

Pour répondre à un besoin temporaire et de courte durée, vous souhaitez embaucher un ou plusieurs intérimaires. Dans ces conditions, vous faites appel à une agence d’emploi située dans votre région pour qu’elle vous délègue du personnel compétent et répondant à vos attentes.

L’agence est donc chargée de recruter des intérimaires en fonction de vos critères et s’occupent de réaliser les entretiens avant de vous proposer des profils. Cette étape est essentielle et vous permet de ne recevoir que des candidatures adaptées aux postes à pourvoir. En procédant de cette façon, l’employeur s’engage à rémunérer l’agence d’emploi pour ses recherches et la gestion du contrat de travail temporaire une fois que l’intérimaire aura signé. Le montant facturé peut donc être relativement élevé compte tenu des prestations de l’agence d’intérim. Si vous optez pour cette solution, vous signerez un contrat de délégation.

La gestion en intérim, une solution pour embaucher une connaissance et réaliser des économies

Faire appel à des intérimaires peut être une pratique courante dans certaines sociétés. Et contrairement aux idées reçues, tous les secteurs d’activité sont concernés, même les professionnels de la Santé (médecins, anesthésistes, infirmiers…) peuvent signer un contrat de travail temporaire.

Si, en tant que dirigeant ou DRH, vous avez l’habitude de faire travailler des intérimaires, des enfants du personnel ou encore des membres de votre famille, nous vous conseillons vivement d’opter pour la gestion en intérim. Contrairement à une prestation de délégation, une agence d’emploi comme LIP Gestion ne se charge que de la gestion administrative liée à l’embauche de votre intérimaire. Elle devient alors son employeur sans avoir effectué les démarches de recrutement et le sourcing.

L’agence d’intérim s’occupe des formalités auprès des différents organismes : déclaration préalable à l’embauche (DPAE), contrat de mise à disposition, factures… Elle se charge également des documents relatifs à l’intérimaire (contrat de mission, bulletin de salaire, certificat de travail, attestation ASSEDIC…). Grâce à la gestion en intérim, vous restez concentré sur la gérance de votre entreprise tout en assurant que les postes sont pourvus par des intérimaires professionnels !

Comment réaliser des économies sur vos contrats de travail temporaire en choisissant LIP Gestion ?

Grâce à notre service entièrement dédié à la gestion en intérim, vous réalisez jusqu’à 15% d’économie par rapport à un contrat de travail temporaire classique. Comment cela est-ce possible ? Tout d’abord, nous ne disposons pas de locaux avec pignon sur rue, nous ne répercutons donc aucun frais de location sur vos factures. Ensuite, puisque vous avez recruté vous-même la personne que vous souhaitez faire travailler, nous ne facturons aucun frais de recrutement. Enfin, pour réaliser des économies importantes, nous avons opté pour la dématérialisation de tous vos documents. Finis les frais postaux et bonjour le gain de temps !

Confiez vos intérimaires à une agence spécialisée dans la gestion de contrat de travail temporaire, c’est s’assurer une qualité de service et une fiabilité à toute épreuve. Convaincu(e) par notre solution ? Contactez-nous sans plus attendre !

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis