Employeur, devez-vous embaucher en CDD ou en contrat d’intérim ?

Contrat de travail temporaire pour une personne que vous connaissez déjà

Votre entreprise connaît un pic d’activité important et vous manquez de personnel pour répondre aux demandes de vos clients ? Nous avons la solution ! Avec LIP Gestion, vous trouvez vous-même vos intérimaires et nous nous chargeons de toutes les démarches administratives liées à son contrat de travail.

Un contrat d’intérim avant embauche en CDD ou CDI

Pour pallier le manque de personnel lors d’un pic d’activité, ou pour remplacer un salarié absent, vous avez la possibilité d’embaucher une personne en contrat d’intérim avec LIP Gestion. Grâce à notre service, vous faites travailler une connaissance, un membre de votre famille ou encore un enfant du personnel. Bref, vous avez trouvé votre nouvelle recrue, nous nous chargeons d’établir son contrat de travail !

Cette solution est idéale lorsque vous souhaitez tester les compétences d’un travailleur avant de l’embaucher en CDD ou en CDI. En effet, l’intérim est un contrat flexible qui peut durer de quelques heures à 18 mois maximum. Ce laps de temps vous permet de former un intérimaire et de faire le point sur l’adéquation entre le profil du professionnel et le poste.

Embauchez en intérim pendant 18 mois avec LIP Gestion

Vous souhaitez tester un futur salarié avant de l’embaucher en CDD ou en CDI ? Grâce au contrat avec LIP Gestion, vous pouvez le faire travailler en intérim pendant 18 mois maximum, après avoir renouvelé deux fois son contrat de mission maximum.

Pendant un an et demi, vous pouvez former votre intérimaire afin qu’il connaisse parfaitement le fonctionnement de votre entreprise et qu’il soit autonome dans ses missions. Bien évidemment, le contrat peut durer beaucoup moins longtemps, c’est à vous de décider !

Ainsi, vous ne prenez pas de risque d’embaucher en CDD ou en CDI une personne qui n’a pas pu faire ses preuves au sein de votre société. Si tout se passe parfaitement bien, vous pourrez embaucher l’intérimaire en contrat de longue durée à l’issue du contrat de mission.

Aucune démarche administrative avec le contrat d’intérim LIP Gestion

Vous avez la lourde responsabilité de gérer votre entreprise et vos salariés, qu’ils soient embauchés ou en intérim. Chez LIP Gestion, nous sommes conscients de vos priorités et prenons en charge toutes les démarches administratives pour que vous puissiez vous concentrer sur vos missions principales.

Avec nous, le fonctionnement est simple : vous trouvez une personne que vous souhaitez faire travailler et nous nous chargeons de créer son contrat de mission. Pour cela, nous gérons la déclaration préalable à l’embauche (DPAE), les bulletins de salaire mais aussi les attestations Pôle Emploi. De votre côté, vous n’avez qu’à nous communiquer les informations de votre entreprise et les coordonnées de votre intérimaire. Chaque mois, vous recevez les factures correspondantes à vos embauches.

Dès que nous avons en notre possession tous les éléments nous permettant de créer le contrat de mission, votre intérimaire peut débuter dans la journée (sauf travailleur étranger).

Enfin, l’employeur des intérimaires qui travaillent pour votre entreprise est l’agence LIP Gestion. En d’autres termes, vous avez pour responsabilité de vous assurer qu’ils exercent leur métier en toute sécurité mais vous n’êtes pas leur interlocuteur dédié pour toutes les questions sur leur contrat. Avec le contrat d’intérim LIP Gestion, sachez que les intérimaires n’augmentent pas la masse salariale de votre société, contrairement aux salariés que vous embauchez en CDD ou en CDI.

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis