Comment embaucher pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Vos produits ou services sont victimes de leurs succès et vous n’arrivez plus à honorer toutes les commandes ? Il est temps pour vous d’embaucher pour augmenter votre chiffre d’affaires ! Nous avons une astuce rien que pour vous chers employeurs : recrutez vos futurs intérimaires parmi vos proches et connaissances. On vous dit tout sur cette solution simple mais à laquelle vous n’avez pas encore pensé.

Embauchez vos proches pour augmenter votre chiffre d’affaires

Etre en sous-effectif est une situation fréquemment rencontrée par les entreprises de tous les secteurs d’activité, notamment lors des pics d’activité. Lors de cette période, vous n’arrivez pas à honorer les commandes vos clients et votre CA n’augmente pas. Vous êtes confronté à cette situation ? Nous avons la solution pour vous !

Nous vous conseillons d’embaucher pour augmenter votre chiffre d’affaires. Faites appel à vos connaissances pour qu’elles viennent vous aider en cas de manque de main d’oeuvre. Vous pouvez solliciter vos amis, les membres de votre famille ou encore des connaissances plus lointaines. En renforçant vos équipes, vous augmentez votre capacité à répondre aux commandes et vous faites disparaître les potentielles frustrations de vos salariés qui se sentent débordés. Alors, qu’attendez-vous pour faire appel à votre réseau ?

Augmentez votre chiffre d’affaires en embauchant des intérimaires

Pour un renfort ponctuel, qu’il soit anticipé ou non, embauchez en intérim et augmentez votre chiffre d’affaires très rapidement. Une fois que vous avez trouvé la personne qu’il vous faut, faites appel à l’agence en ligne LIP Gestion. Nous prenons en charge toutes les démarches administratives liées au contrat de travail de votre intérimaire (DPAE, bulletin de paie, attestation Pôle Emploi, acompte sur salaire...).

Grâce à notre service dédié aux employeurs qui ont déjà trouvé leurs futurs intérimaires, vous bénéficiez d’une véritable souplesse dans vos recrutements temporaires. Embaucher pour augmenter votre chiffre d’affaires n’a jamais été aussi simple !

Pour établir les contrats de mise à disposition et de mission, nos gestionnaires professionnels ont besoin d’éléments concernant votre société et votre intérimaire. Une fois que nous avons toutes les informations nécessaires, votre nouvelle recrue peut rejoindre votre entreprise pour réaliser les missions que vous souhaitez lui confier.

Comment embaucher des personnes que vous connaissez déjà ?

Lorsque vous constatez un manque d’effectif dans votre entreprise, votre premier réflexe est de vous lancer dans la rédaction d’une offre d’emploi afin de la diffuser sur les sites de recrutement ou de l’envoyer à une agence d’emploi, sans penser qu’autour de vous, quelqu’un que vous connaissez déjà peut être intéressé par le poste. Avant d’entamer des démarches, pensez à votre réseau ! Parmi les membres de votre famille, ceux de vos employés, vos anciens salariés ou encore vos connaissances professionnelles, n’y-a-t’il pas une personne qui a le profil que vous recherchez ? Bingo, vous avez trouvé vous-même votre nouvelle recrue en un temps record ! Et si cette embauche vous permettait d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

Désormais, il vous reste à régulariser votre accord en établissant un CDD ou un contrat d’intérim. Dans le premier cas, vous devez faire appel à votre comptable qui vous facture cette prestation qui, rappelons-le, est un peu loin de ses missions de comptabilité. Dans le second cas, vous devez faire appel à un gestionnaire de contrat d’intérim comme LIP Gestion.

Les avantages de votre agence d’intérim en ligne LIP Gestion

Pour les employeurs qui ont recruté eux-mêmes une personne qu’ils connaissent, nous avons créé un service en ligne sur-mesure. L’agence LIP Gestion est spécialisée dans la gestion administrative des contrats d’intérim, quel que soit le métier ou le secteur d’activité de votre futur intérimaire. Vous avez embauché pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Débarrassez-vous des démarches contractuelles grâce à nos gestionnaires !

Le principe est très simple : une fois que vous avez trouvé la personne qu’il vous faut, vous nous contactez en nous précisant :

  • la durée du contrat ;
  • le nombre d’heures travaillées par jour ;
  • le salaire horaire brut que vous souhaitez lui verser ;
  • les éventuelles primes que vous devez lui donner (trajet, transport, panier, 13ème mois…) ;
  • le métier exercé.

Lorsque nous avons recueilli toutes les informations, nous vous communiquons un tarif personnalisé, à partir de 17,26 € brut/heure pour un intérimaire rémunéré au SMIC et ayant un contrat de 35 heures/semaine. Sachez que dans une agence d’intérim classique, le tarif proposé est en général 15% plus cher car une prestation de sourcing et de recrutement vous est facturée.

Enfin, dès que vous acceptez de confier votre contrat d’intérim à notre agence, votre intérimaire peut démarrer sa mission dans la journée ! Simple, rapide et efficace : voilà comment vous pouvez embaucher pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis