Pour réduire le coût de votre intérimaire, faites appel à une agence en ligne !

3 raisons de confier le contrat de votre salarié à une agence humaine et en ligne

  • Vous ne gérez aucune démarche administrative
  • Vous maîtrisez parfaitement le coût de votre embauche
  • Vous bénéficiez des services et de l’expertise d’une équipe professionnelle

Réduire le coût de votre intérimaire en confiant la gestion du contrat à des professionnels

Quel que soit le type de contrat de travail que vous proposez, l’embauche d’un nouveau salarié implique inévitablement des frais supplémentaires pour votre entreprise. En dehors de la rémunération et des éventuelles primes, il y a également les cotisations patronales et sociales à prendre en compte. Heureusement, dans le cadre d’un contrat de travail temporaire, vous pouvez réaliser des économies importantes. Voici quelques précieux conseils à suivre pour réduire le coût de votre intérimaire !

Simulateur HOP

Des contrats conformes à la réglementation

La France et son administration, toute une histoire ! Les démarches administratives à réaliser sont nombreuses, y compris dans le secteur de l’emploi. Lorsque vous souhaitez embaucher, un contrat de travail doit obligatoirement être rédigé puis signé par vous et le salarié. Dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI, votre service RH peut s’en occuper, à défaut votre comptable (même si ce n’est pas son cœur de métier et qu’il vous facture la prestation).

En optant pour un contrat de gestion en intérim, vous confiez la rédaction du contrat de travail à des professionnels. Vous vous assurez donc d’un service de qualité, conforme à la législation française. L’équipe de votre agence en ligne est formée au droit du travail temporaire et peut s’appuyer sur les services d’un avocat spécialisé en cas de besoin.

reduire le cout interimaire

Grâce à cette connaissance pointue du secteur et de ses particularités, tous les documents édités sont fiables et vous couvrent en tant qu’entreprise utilisatrice. Le salarié intérimaire et son agence d’emploi sont également protégés.

Enfin, en assurant la conformité des contrats et des paies que vous confiez à votre agence en ligne, vous évitez les potentielles sanctions financières de l’administration. En effet, sachez qu’un contrat qui ne respecte la réglementation peut vous coûter très cher ! Pour réduire le coût de votre salarié, optez alors pour cette solution.

Diffusez une offre de mission en ligne pour recruter à moindre coût

Recruter un nouveau salarié, quel que soit le type de contrat de travail, n’est pas gratuit lorsque vous faites appel à un recruteur professionnel (agence d’emploi par exemple). Il existe cependant des alternatives économiques vous permettant de réduire le coût de votre intérimaire.

Le principe est très simple : trouver le meilleur profil dans votre propre réseau ou via les candidatures spontanées. À vous ensuite de procéder à une sélection des meilleurs profils puis aux entretiens. Si vous trouvez votre bonheur de cette façon, vous n’avez plus qu’à confier la création et la gestion du CTT à votre agence Hop.

Recrutez vous-même votre salarié temporaire parmi vos connaissances pour réduire le coût de votre intérimaire

La seconde solution qui vous est proposée pour recruter à faible coût un intérimaire est de solliciter votre entourage personnel ou professionnel. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un proche, d’un enfant du personnel, ou encore d’une personne qui a déposé son CV auprès de votre entreprise (candidature spontanée).

Parmi toutes ces personnes, il est possible qu’une personne soit disponible et intéressée pour vous venir en aide. De cette façon, vous n’avez dépensé aucun frais de sourcing (recherche de candidats) et de recrutement, donc vous réalisez inévitablement des économies.

Combien coûte le recrutement d’un intérimaire ?

Lorsqu’une agence recrute pour vous, elle applique ce que l’on appelle “un coefficient de facturation” au taux horaire du salarié.

Par exemple, si vous souhaitez rémunérer votre intérimaire au SMIC, le coefficient est en moyenne de 2. Pour les mêmes conditions, chez Hop, le coefficient appliqué est de 1,70. Eh oui, vous avez fait une partie du travail vous-même en recrutant, il est donc tout à fait logique que vous ne soyez facturé que pour les prestations de gestion. Grâce à votre agence en ligne vous réduisez le coût de votre intérimaire facilement !

Pour réduire le coût de votre intérimaire, choisissez la bonne agence

Le recrutement, c’est fait ! Il vous reste à gérer toutes les démarches administratives, à commencer par la déclaration préalable à l’embauche (DPAE). Viennent ensuite la rédaction du contrat de travail, la gestion de paie, l’édition des bulletins et l’envoi… Vous l’aurez compris, cela représente une charge de travail importante et un savoir-faire particulier.

Pour prendre le relai sur cet aspect administratif, votre agence en ligne est là ! Il vous suffit de lui confier tous les éléments relatifs à l’embauche, et HOP, vous réalisez des économies de temps et d’argent !

Pour réduire le coût de votre intérimaire, n’hésitez pas à externaliser des prestations. Cela vous permet de concentrer vos recrutements sur des postes à forte valeur ajoutée (des commerciaux ou gestionnaires clientèle par exemple) tout en assurant une qualité de service parfaite à vos salariés temporaires.

Votre agence en ligne réalise toutes les démarches à votre place ; de la DPAE aux contrats de mise à disposition et de mission, en passant par les fiches de salaire et les attestations Pôle Emploi. C’est un service complet qui vous est proposé, à moindre coût !

Être rappelé

Faites le bon choix de candidat pour éviter les dépenses supplémentaires !

Un mauvais recrutement coûte de l’argent à une entreprise, et ce n’est pas rare que la situation se présente. Vous vous investissez dans le processus d’embauche, vous achetez du matériel, vous formez la personne… Tout cela représente des dépenses importantes et pourtant, le candidat ne fait finalement pas l’affaire. En dehors de la déception que cela génère, le calcul des pertes financières vous fait grincer des dents, et on vous comprend.

Afin de limiter au maximum les erreurs de recrutement, prenez le temps de tester les compétences du salarié en optant pour un contrat d’intérim pas cher. Vous limitez alors le coût de votre intérimaire et pouvez mettre un terme facilement et rapidement à la mission si votre recrue ne convient pas.

Retour en haut