Ce qu’il faut savoir sur votre facture en intérim avec LIP Gestion

En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez faire appel à des intérimaires pour renforcer temporairement vos équipes. Dans ce cas, vous devenez un membre de la relation tripartite qui vous lie avec l’agence d’intérim LIP Gestion et votre intérimaire. Chaque mois, vous recevrez une facture intérim correspondante aux heures effectuées par votre travailleur.

Que contient une facture d’intérim envoyée par LIP Gestion ?

Comme pour chaque achat que vous effectuez, votre agence d’intérim LIP Gestion vous émet une facture d'intérim dès qu’un contrat est conclu entre vous et nous. Ce document vous permet de justifier auprès de votre comptable les dépenses engagées dans le cadre d’un contrat d’intérim avec LIP Gestion.

Sur cette facture, vous retrouvez toutes les informations légales :

  • date d’émission
  • vos coordonnées
  • les coordonnées de LIP Gestion
  • le numéro de facture d'intérim
  • taux de la TVA applicable
  • Somme totale à payer en HT et en TTC
  • Détail des prestations facturées

Vous avez une question concernant votre facture d'intérim envoyée par LIP Gestion ? Contactez-nous !

Comment votre agence LIP Gestion crée vos factures d’intérim ?

Toutes nos factures d'intérim sont créées automatiquement à partir de notre outil de gestion des bulletins de salaire. Nous vous les envoyons entre le 6 e t le 8 de chaque mois afin que vous procédiez au paiement des sommes dues. En règle générale, vous disposez d’un délai de 30 jours pour procéder au virement (sauf exceptions). Si vous ne respectez pas ce délai, nos gestionnaires vous contacteront pour faire le point sur votre situation. En cas de non-paiement, nous pourrons engager des poursuites légales afin de vous réclamer l’argent.

En tant qu’employeur faisant appel au service LIP Gestion, vous retrouvez toutes vos factures d'intérim sur votre espace personnel en ligne. Vous pouvez la consulter et l’imprimer afin de la transmettre aux personnes concernées. De son côté, le salarié n’a pas accès à vos factures. En revanche, sur son espace personnel, il peut consulter ses bulletins de salaire et ses attestations Pôle Emploi.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la dématérialisation, nous pouvons vous envoyer vos factures chaque mois à l’adresse postale que vous nous avez communiquée. Chez LIP Gestion, nous nous adaptons à vos habitudes pour mieux vous servir.

Qu’est-ce qu’une facture pro forma avec LIP Gestion ?

L’expression “pro forma” vient du latin qui signifie “pour la forme”. Dans le monde de l’entreprise, une facture pro forma est une facture provisoire qui permet à l’acheteur de bénéficier des services ou des biens qu’ils souhaitent acheter.

Chez LIP Gestion, nous pratiquons la facture pro forma avec les employeurs qui n’ont pas d’encours auprès de notre assureur crédit ou qui sont en difficultés financières. En effet, en tant qu’agence d’intérim, nous devons avancer les salaires de tous nos intérimaires, c’est pourquoi l’accord de notre assureur crédit est obligatoire pour travailler avec votre entreprise. La facture pro forma nous permet de conclure des contrats de mise à disposition avec des sociétés non couvertes grâce au règlement par avance. Cette solution est idéale pour toutes les personnes qui viennent de créer leur société et qui n’ont donc pas encore déclaré de chiffre d’affaires à l’URSSAF et aux autres organismes réglementaires. Vous êtes dans cette situation ? Confiez-nous vos contrats d'intérim !

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis