Comment embaucher une personne que vous connaissez déjà ?

Nous vous proposons le contrat d’intérim flexible qui prend en charge la gestion administrative de votre candidat

Embaucher du personnel en CDD ou en CDI augmente la masse salariale de votre entreprise et représente un coût financier important. Vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent à passer des entretiens d’embauche avec les candidats dont vous ne savez rien. Vous souhaitez embaucher des personnes avec qui vous avez déjà fait connaissance par le biais d’un stage en entreprise ou d’un CDD.

Une fois que vous avez trouvé vos candidats à l’embauche, vous prenez contact avec notre équipe pour nous confier le contrat d’intérim. Nous sommes joignables par téléphone et via le formulaire de contact du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00 sans interruption.

Comment embaucher une personne sans en être l’employeur ?

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, microentrepreneur ou chef d’une grande société, la gestion administrative des embauches est chronophage. Grâce à LIP Gestion, vous n’êtes pas l’employeur de vos intérimaires et vous n’avez rien à gérer !

Avec l’intérim, vous n’êtes pas l’employeur direct des travailleurs temporaires

Dans le cadre d’un contrat d’intérim, c’est l’agence LIP Gestion qui est le seul et l’unique employeur des intérimaires que vous faites travailler. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’avez aucune responsabilité. En signant un contrat de mise à disposition avec l’agence LIP Gestion, vous devenez entreprise utilisatrice.

Vos engagements au niveau du contrat d’intérim géré par notre agence

Vous vous engagez à fournir les relevés d’heures signés de vos intérimaires en poste. Sur ce document papier ou numérique (accessible depuis votre espace personnel LIP Gestion), vous renseignez le nombre d’heures travaillées chaque semaine ainsi que les primes le cas échéant. Sachez que sans ce document, nos experts de l’intérim ne pourront pas procéder à la paie des intérimaires, il est donc essentiel que vous nous les transmettiez chaque vendredi. Enfin, vous avez l’obligation de payer les factures émises par le service LIP Gestion.

Comment définir le salaire de la personne embauchée en contrat temporaire ?

Quant à la rémunération horaire brute de vos intérimaires, elle ne peut être inférieure au SMIC (10,15 € en 2020). Ils bénéficient également des éventuelles primes et avantages que vous versez à vos salariés embauchés (ticket restaurant par exemple).

Le respect de la loi dès la première embauche contractualisée

Vous ne pouvez pas faire démarrer une personne sans qu’elle ait un contrat de travail. En cas de contrôle, cela sera considéré comme du travail dissimulé et vous risquez gros. Grâce à LIP Gestion, votre intérimaire peut commencer dans l’heure qui suit votre appel si nous disposons de tous les éléments indispensables à son inscription (sous conditions).

Comment embaucher une personne avec l’agence LIP Gestion ?

Pour bénéficier de nos services, c’est très simple ! Il vous suffit de trouver vous-même les personnes que vous souhaitez faire travailler en intérim. Il peut s’agir d’une embauche d’un membre de votre famille, d’un ami, d’un ancien salarié ou encore d’une personne qui a déposé sa candidature chez vous directement.

Les informations pour embaucher votre candidat

Pour établir les contrats de mise à disposition et de mission, nous avons besoin de différents éléments concernant votre entreprise et la personne que vous souhaitez faire travailler. Une fois que nous avons réuni toutes les informations, nous mettons à votre disposition les documents à signer sur une plateforme sécurisée. Grâce à la signature électronique des contrats de travail, vous gagnez du temps et n’avez pas besoin d’imprimer puis poster le contrat. De son côté, l’intérimaire peut signer son contrat de mission sur un espace en ligne qui lui est dédié. Enfin, dès que les documents sont signés, la mission peut commencer à la date prévue par le contrat d’intérim.

Vos responsabilités d’employeur vis-à-vis de vos salariés embauchés

Lorsque vous embauchez du personnel en CDD ou en CDI, vous devenez automatiquement l’employeur. Vous avez alors de nombreuses responsabilités et obligations à respecter par exemple faire des virements des salaires. Vous devez vous assurer que vos salariés travaillent dans les meilleures conditions possibles et qu’ils respectent le règlement en vigueur dans votre entreprise.

La gestion de vos intérimaires

Vous devez veiller à la santé et à la sécurité de vos employés, y compris des intérimaires qui interviennent dans votre société. Manager votre intérimaire restera toujours votre préoccupation. Cela passe par de la prévention, l’aménagement des espaces de travail, la mise à disposition de salle climatisée, d’eau et d’équipements de protection individuelle (EPI) le cas échéant.

Nous assurons la gestion administrative de l’embauche en contrat temporaire

A tout cela s’ajoute bien évidemment toute la partie administrative à gérer qui peut s’avérer complexe et chronophage si vous ne disposez pas d’un service ressources humaines. En confiant ces tâches à des professionnels de l’intérim, vous vous concentrez sur vos missions de dirigeant d’entreprise. Alors n'attendez plus pour faire confiance à nos services !

Vous n’avez pas trouvé la bonne personne ? Contactez une agence intérim de notre réseau

Chez LIP Gestion, nous avons fait le choix de nous consacrer uniquement à la partie administrative des contrats de travail. C’est pourquoi nous ne proposons pas de prestation de sourcing et de recrutement. Pour cela, vous devez faire appel à une des nombreuses agences d’intérim LIP présentes en France, en Suisse et en Guyane.

Pourquoi faire appel à LIP GESTION ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel du travail temporaire à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis